Le CIQ du 1/7 se déclare favorable à une ouverture de la plage des Catalans jusqu’à 22h

SERVIETTE
Bref
le 15 Juil 2019
2

Lundi dernier, la cour d’appel a confirmé l’annulation de l’arrêté municipal de 2016 concernant la fermeture de la plage des Catalans de 20h à 08h30 en période estivale. En amont de l’été 2019, la municipalité a néanmoins apposé un arrêté similaire, prévoyant une fermeture aux même horaires. Pourtant, le comité d’intérêt de quartier (CIQ) Pharo Catalans se déclare aujourd’hui pour une ouverture des Catalans jusqu’à 22h lit-on dans La Provence.

Jusqu’ici, la mairie avait toujours plaidé, notamment devant la justice que la majorité des habitants était favorable à la fermeture de la plage de nuit, en raison des nuisances. De son côté, le président du CIQ Pharo Catalans, Jean-Pierre Galeazzi affirme qu’une plage ouverte jusqu’à 22h « ne causerait aucun problème de nuisances sonores, contrairement à celles causées aux riverains par les fêtes du Cercle des nageurs de Marseille. » Pour lui, il est anormal d’empêcher les familles et les riverains de venir profiter de la plage, surtout en période de forte chaleur. En revanche, le président de CIQ émet le souhait d’avoir des aménagements plus adaptés pour renforcer la propreté et la sécurité du site.

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. MarsKaaMarsKaa

    1. L ecoute de la population, des besoins des habitants d un quartier, n est pas le propre de cette municipalité, nulle part…
    2. Ne serait ce pas ledit cercle des nageurs qui aimerait privatiser ce bord de mer ?

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire