Le bras de fer se poursuit autour de l’urbanisation des collines à Peypin

Mitage
Bref
le 18 Juin 2021
0
Le terrain du Terme Nord, promis à l
Le terrain du Terme Nord, promis à l'urbanisation et objet de toutes les tensions.

Le terrain du Terme Nord, promis à l'urbanisation et objet de toutes les tensions.

Raymond Martini a découvert un gros tas de déchets à proximité de sa maison de Peypin, nous apprend La Marseillaise. Le président de l’association de protection des collines peypinoises se bat depuis des années contre l’urbanisation d’un terrain, jouxtant le sien et qu’il considère comme un corridor écologique où transitent de nombreuses espèces à poil et plumes. Désormais il doit faire face à un énorme tas de gravats devant son portail. Par le passé, le président d’association avait déjà fait l’objet de menaces de mort contre lesquelles il a porté plainte.

Le tribunal administratif lui a donné raison en mars dernier en rejetant le permis d’aménager autorisé par la mairie des neuf lots à bâtir sur 7642 mètres carrés, une urbanisation prévu par Albert Sale, l’ancien maire et repris par son successeur Jean-Marie Léonardis. Pour le tribunal, ces constructions dérogent au règle d’urbanisme en vigueur sur la commune. Depuis huit ans, l’association gagne tous ses combats contre le projet d’urbanisation du terrain, suscitant la colère de ses propriétaires qui espèrent rentabiliser un jour leur propriété foncière.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire