Le bac de Barcarin devra faire sans financement de la région qui attend un pont

Ciao
Bref
le 5 Avr 2019
6

La région a décidé de se retirer à partir du 1er janvier 2020 du syndicat mixte des traversées du delta du Rhône (SMTDR), chargé du bac de Barcarin. La liaison entre Port-Saint-Louis et Salin-de-Giraud bénéficie d’un financement de 30 % de son budget par la région, soit 1,5 million d’euros sur une enveloppe de 5 millions d’euros. Le reste est à la charge principalement du département et un peu de la Ville d’Arles. “Le problème c’est que cette somme n’est pas plafonnée et notre contribution augmente chaque année”, souligne Cyril Juglaret, conseil régional LR, contacté par Marsactu. “C’est le département qui a la compétence du bac du Barcarin et nous ne pouvons pas toujours payer plus”, ajoute celui qui est aussi candidat pour les municipales d’Arles.

Dans un message commun sur les réseaux sociaux, les conseillers départementaux communistes Nicolas Koukas et Aurore Raoux jugent la décision de la région “irresponsable”. Ils estiment que cela “va entraîner de nombreuses inquiétudes auprès des usagers du Bac mais aussi des agents du SMTDR quant au fonctionnement futur du Bac de Barcarin“. De son côté, Cyril Juglaret assure que le département compensera ce manque financier pour assurer le service. Il précise par ailleurs que “quand le projet d’un pont, comme l’a annoncé Martine Vassal (ndlr : présidente du département et de la métropole), sera sur la table, la région y contribuera financièrement”

À lire sur le sujet : En Camargue, le village de Salin-de-Giraud suspendu au projet de pont

Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Peuchere Peuchere

    Bravo
    et toujours l’irresponsabilité de ces élus de gauche pour qui il faut toujours plus d’argent public pour une service qui ne marche pas.
    Oui, il faut un pont.

    Signaler
  2. Piou Piou

    Il serait intéressant d’avoir les statuts du SMTDR (qui définit la répartition des contributions financières de ses membres), et ses derniers budgets votés, pour que chaque contribuable constate par lui-même……

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Si le pont se fait, c’est la fin précipitée de la Camargue

    Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Le conseil régional et Juglaret préfèrent financer lourdement le circuit de Formule 1 du Castellet et la pollution qui va avec, plutôt que le bac de Bacarin. L’hypothétique pont n’est qu’un prétexte pour filer le dossier à Martine.

    Signaler
  5. Tarama Tarama

    Ils veulent tuer la Camargue.

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Une demande de renseignements , où puis je trouver la liste des bénéficiaires des subventions régionales pour le fun ?. Une observation, la Martine que je pensais jusqu’à aujourd’hui la reine de la taille de l'”ego” . Martine par ici, Martine par là. Martine plus grosse que la devise de la République sur ses affiches, Martine sur les baguettes de pains, à quand Martine en Barbie ?
    Mais le Muselier est encore plus délirant. Faites un tour sur le site de la région PACA , sorry, sur le site de la région SUD, le Renaud à carrément ouvert une rubrique : “vos photos avec le Président”. Faut aller consulter mon brave Renaud

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire