Le 4 rue Curiol, immeuble en péril du couple Nyssen

Fissures
Bref
le 4 Août 2021
4
Le 6, rue Curiol, propriété en péril de Jean-Paul Capitani, mari de l'ancienne ministre du la culture Françoise Nyssen. Photo : Jean-Marie Leforestier.

Le 6, rue Curiol, propriété en péril de Jean-Paul Capitani, mari de l'ancienne ministre du la culture Françoise Nyssen. Photo : Jean-Marie Leforestier.

La Ville de Marseille vient de prendre un arrêté de péril non imminent pour l’immeuble situé au 4, rue Curiol, relève La Marseillaise. Celui-ci appartient à Jean-Paul Capitani, le mari de l’ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen. Tandis que la façade présente des risques “de chutes de maçonnerie”, précisent les services de la mairie, des “risques d’effondrement de volées d’escaliers” ont également été repérés. Les experts de la Ville soulignent aussi un risque de “chute des matériaux de la verrière” dans la cage d’escalier qui est dans un état de “vétusté généralisée “.

Plus grave encore, des risques de fragilisation de murs porteurs et de déstabilisation de structure, notamment à cause de désordre dans les immeubles mitoyens ont été découverts. Dans le document, que Marsactu a consulté, on peut lire : “impossibilité de fermer les fenêtres des 2e, 3e et 4e étages, synonyme de mouvements structurels.” Jean-Paul Capitani a désormais huit mois pour réaliser les travaux nécessaires à la sécurisation de son bien.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Virginie Dor Virginie Dor

    Bravo Violette
    Virginie
    Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te harceler
    J’étais aussi contente de ton article sur les privatisations des plages
    Beau travail

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Ils n’ont plus d’argent, leurs travaux sur un immeuble classé en Arles, leur a coûté un pognon de dingue.

    Signaler
  3. Avicenne Avicenne

    Donc Mme Nyssen ancienne ministre de La Culture, a laissé , ainsi que son époux , ce bien se détériorer voire mettre en danger leurs locataires, alors que dans le même temps elle agrandissait ses locaux d’Actes Sud au mépris de la loi !
    Mais, même pas peur !! Mais où vont-ils nous chercher des ministres aussi brillants ? D’autant plus que son action au ministère de La Culture est du même acabit que l’entretien de ses propriétés dans des rues populaires, pauvres et dotées d’une réputation particulière comme la rue Curiol !!

    Signaler
  4. pas glop pas glop

    Dans le même temps, Actes Sud (AS) continue ses tripatouillages. Actes Sud va racheter à Capitani (président du comité de groupe AS) ses locaux historiques à Arles à près d’une fois et demi le prix du marché grâce au Prêt garanti par l’État ! La publication dans le journal L’Arlésienne d’un article à ce sujet « Quand Capitani s’apprête à s’engraisser sur le dos d’Actes Sud » s’est soldés récemment par le licenciement de deux salarié·e·s d’AS…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire