L’avocat général Robert Gelli refuse le dépaysement de l’affaire Zineb Redouane

LOCAL
Bref
le 3 Mai 2019
4

L’avocat général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence Robert Gelli a rejeté ce jeudi la demande de l’avocat de la fille de Zineb Redouane de dépayser l’enquête sur la mort de l’octogénaire pour défaut “d’impartialité” des magistrats locaux. Cette femme est décédée à l’hôpital après avoir été touchée à sa fenêtre par une grenade lacrymogène lancée par des fonctionnaires de police en marge d’une manifestation contre l’habitat indigne.

Robert Gelli a indiqué dans un communiqué transmis à l’AFP “qu’aucun élément sérieux de nature à mettre en cause l’impartialité du magistrat instructeur saisi“. Il précise par ailleurs que “la mise en cause d’un fonctionnaire de police, dont on ignore à quel service il appartient – les faits ayant été commis dans le cadre d’une opération de maintien de l’ordre – n’est pas à elle seule de nature à justifier le renvoi à une autre juridiction”.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Ce rejet est scandaleux et cette “justice”, corrompue, est aux ordres du pouvoir en place ! C’est comme si ce meurtre était déjà classé sans suite.

    Nous ne vivons pas réellement en République et ‘indépendance de la justice ne sera possible que par l’instauration de la République en France.

    Signaler
  2. julijo julijo

    On peut comprendre, cela restera “en famille”…..
    Mais dans le cadre d’une opération de maintien de l’ordre, il ne s’agit pas de trouver le lampiste qui tenait le lanceur de bombe lacrymo ou autre projectile….il s’agit de savoir qui a donné les ordres… et pourquoi ?!!

    Signaler
  3. neplusetaire neplusetaire

    IMPARTIALITE !!!!!! que dire, Je n’ai aucunement confiance. Pour avoir poursuivi en justice mon employeur avec un dossier en ma faveur je me suis vue condamnée par la justice. Au nom du peuple et par le peuple mais si le peuple savait …. sans nul doute, il désignera du doigt qui est la victime et qui est coupable!!!.juste en ayant connaissance du contenu du dossier et sans avoir fait d’études de droit….LA CONDAMNEE DES PRETOIRES

    Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Bien sur que le procureur a raison Il est plus facile d’identifier un lanceur de canette, car il porte un gilet jaune, qu’un tireur de grenades lacrymogène car il porte un gilet bleu marine (simple coïncidence)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire