L’autorité de sûreté nucléaire rappelle à l’ordre le CEA Cadarache

Atomique
Bref
le 11 Juil 2016
0

La litanie des anomalies relevées est aussi cryptique que le sujet est sensible : la sûreté des déchets nucléaires traités à Cadarache. L’autorité de sûreté nucléaire a publié ce lundi une décision de mise en demeure du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), sur la base de “retards et dysfonctionnements” relevés lors d’une inspection menée le 17 février. “Des dysfonctionnements avaient déjà été relevés lors d’inspections précédentes” en 2014 et 2015, précise le communiqué du gendarme du nucléaire.

Le CEA a six mois pour se conformer aux points listés, qui concernent notamment la sécurité incendie. Contacté par l’AFP, un porte-parole de l’organisme de recherche minimise l’enjeu de sûreté nucléaire et met en avant “une question de priorisation de l’argent consacré aux différentes installations” du site de Cadarache.

 

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire