L’AP-HM va supprimer la viande rouge des plateaux-repas pour réduire son bilan carbone
L’assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) est sur le point de supprimer la viande rouge de ses repas, explique La Provence. Cette décision permettra de réduire l’impact écologique des plats servis à l’hôpital, puisque la viande rouge est l’aliment qui produit le plus lourd bilan carbone. D’autres mesures suivront : dès juillet prochain, les plateaux-repas du soir seront entièrement végétariens, sans viande ni poisson.
La direction de l’AP-HM réfléchit aussi à “sortir du plastique” en remplaçant les barquettes actuelles par des assiettes en céramique. Les aliments trop sucrés et ultra-transformés devraient aussi disparaître au profit de “produits frais”. L’enjeu écologique est d’autant plus criant que les plateaux-repas des hôpitaux marseillais génèrent un fort gaspillage alimentaire. Selon La Provence, 30% des barquettes sont jetées intactes chaque jour.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Adieu aloyaux tendres et juteux!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour petits pois frais du matin, cueillis à la main au jardin.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“30% des barquettes sont jetées intactes chaque jour”… Très étonnant, hospitalisé, on ne manque jamais l’occasion de déguster les délicieuses recettes du Chef HPHM…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Écologie ou simples économies?…
Se connecter pour écrire un commentaire.