L’ancien patron de Marseille aménagement condamné pour détournement de fonds publics
L'ancien directeur de Marseille Aménagement devant le tribunal correctionnel. Photo : Elodie Crézé.
Une fois n’est pas coutume dans les affaires de probité, le parquet avait demandé la relaxe générale de l’ensemble des prévenus de la vieille histoire de la patinoire de la Capelette. Les juges du tribunal correctionnel n’ont pas suivi ces réquisitions. L’instance a condamné l’ancien directeur général de Marseille aménagement, Charles Boumendil à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour détournement de fonds publics, indique La Marseillaise. Il était reproché à l’ancien patron de la filiale de la Ville de Marseille d’avoir permis l’octroi d’une confortable indemnité d’éviction, de deux millions d’euros, à la société Laser propreté, en 2004. La société de nettoyage était installée à titre précaire, sur un terrain de la Capelette où la Ville projetait d’installer une grande patinoire.
Le patron actuel de Laser propreté, Philippe Lasery, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 20 000 d’amende pour recel du même délit. L’expert immobilier qui avait fourni un rapport d’expertise a, lui, été relaxé. Les intéressés ont dix jours pour faire appel.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
– Un : le parquet avait demandé la relaxe générale. Quid des accusations circonstanciées, prouvées, documentées, établies? De qui se moque Môssieur le Procureur?
– Deux : 24 ou 18 mois avec sursis et 20 000 malheureux Euros d’amende alors qu’ils se sont partagés deux millions…
– Trois : de qui se moque-t-on en fait? Du peuple français, au nom duquel la justice est rendue.
Copains et coquins, vous avez encore de très beaux jours devant vous, voilà le message.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pendant que l’argent publique disparait , ces gens là rentre tranquillement chez eux…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les frères la gratouille perdent la main.
Se connecter pour écrire un commentaire.
une amende de 0,1%, très efficace !
Se connecter pour écrire un commentaire.