Lancement des travaux pour le nouvel hôpital militaire à Sainte-Marthe
C’était une promesse d’Emmanuel Macron lors de son déplacement à Marseille en juin 2023. Les travaux du nouvel hôpital national d’instruction des armées (HNIA) sur le camp militaire de Sainte-Marthe (14e arrondissement) vont débuter. Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé, par communiqué et sur les réseaux sociaux ce vendredi 10 janvier, la validation du projet. La mise en service est prévue à l’horizon 2031.
“Il s’agira d’un hôpital de nouvelle génération, d’une capacité de 350 lits et places, accueillant des
pôles d’excellence et d’expertise du service de santé des armées, précise le ministère. Au-delà de sa vocation opérationnelle au profit des armées, il s’inscrira pleinement dans l’offre de santé marseillaise au bénéfice de la patientèle civile et militaire du territoire.” Le chantier sera conduit sous la maitrise d’ouvrage du service d’infrastructure de la défense (SID). L’actuel établissement de Laveran, construit il y a soixante ans, n’est plus aux normes.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.