L’adjoint au maire de Marseille Hervé Menchon suspendu du parti Les Écologistes

psychodrame
Bref
le 17 Déc 2024
8

“Je suis suspendu du parti, comme Michèle Rubirola l’a été en 2019. C’est la même sanction.” Contacté par Marsactu, Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille chargé de la biodiversité marine et des espaces littoraux, confirme l’information de La Provence annonçant sa suspension du parti Les Écologistes (ex-Europe Écologie Les Verts). Toutefois, “plusieurs recours sont étudiés” par les instances du parti, précise l’élu, qui regrette “qu’une adjointe et membre [Christine Juste] se soit exprimée sur la question dans la presse, sans attendre leurs conclusions.”

Cette décision fait suite à plusieurs sanctions similaires prises, à la fin novembre, par l’état-major du parti écolo : notamment l’exclusion du bureau exécutif régional, en même temps que plusieurs autres membres, du porte-parole régional Hassen Hammou ou encore la suspension de Jean-Laurent Felizia, co-secrétaire régional et ex-tête de liste de la liste d’union de la gauche aux régionales de 2021. Ce psychodrame s’inscrit dans une guerre interne au sein de la formation écologiste sur la stratégie à suivre pour les municipales de 2026, en vue d’une alliance de premier tour – ou non – avec la France insoumise.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Pas très fairplay et même comparaison foireuse de se comparer à Michèle Rubirola ! Parce c’est son parti d’alors qui avait exclu M Rubirola

    Signaler
    • julijo julijo

      Ouais…chacun son tour 😄
      Les rois des chaises musicales.

      Ah si seulement ils mettaient autant d’énergie pour élaborer un futur programme

      Signaler
    • Herve Menchon Herve Menchon

      Bonjour,
      Permettez-moi de clarifier ma comparaison. Elle ne porte absolument pas sur les circonstances ou les raisons de la sanction. Mais, en réponse à la question posée, sur la nature de celle-ci : une suspension temporaire, qui peut être suivie de recours et de réexamen, comme cela avait été le cas pour Michèle Rubirola.
      Cordialement

      Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Tous ces suspendus, ça fait décorations de Noël (oups, de fêtes, inclusives en non-mixité choisie).

    Signaler
  3. Jean Pierre RAMONDOU Jean Pierre RAMONDOU

    Chez Les Ecologistes il y a toujours un exclus à tour de rôle.

    Signaler
  4. jacques jacques

    les écolos c’est comme les trotskistes ou les paramecies, ça fonctionne par sciciparité.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Les Verts, combien de divisions?

      Signaler
    • Herve Menchon Herve Menchon

      Contrairement aux paramécies, nous avons aussi des débats, des idées et des convictions qui nous animent (et parfois nous agitent). Mais promis, on essaiera d’être moins “trotskistes aquatiques” et plus unis pour les prochaines échéances.
      Cordialement

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire