L’adjoint à l’urbanisme d’Aix-en-Provence placé en garde à vue, perquisition à la mairie

URGENT
Bref
le 29 Jan 2020
3

L’adjoint à l’urbanisme d’Aix-en-Provence Alexandre Gallèse est en garde-à-vue ce mercredi. Les enquêteurs de la brigade financière ont aussi procédé à une perquisition au service de l’urbanisme. Ces informations, révélées par la Provence, nous ont été confirmées par la mairie d’Aix-en-Provence.

Comme nous l’avions dévoilé, une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence l’hiver dernier portant notamment sur des atteintes à la probité dans la gestion des marchés publics de la Ville et de la société publique locale d’aménagement Pays d’Aix territoires. Cette entreprise avait fait l’objet d’une perquisition en décembre 2018 dans ce dossier.

À l’issue de sa garde à vue, Alexandre Gallèse pourrait être présenté au juge d’instruction. Il risque une mise en examen. L’élu fait partie des suppléants potentiels de l’actuelle maire Maryse Joissains qui pourrait être empêchée par la justice.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    A côté d’Istres, où un repris de justice soutenu fraternellement par plein de monde, et d’Aix, où une maire potentiellement inéligible est accompagnée d’un adjoint un peu embêté par les juges, Marseille ferait presque figure d’îlot de probité…

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      … où un repris de justice soutenu fraternellement par plein de monde *est candidat*…

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Sauf qu’à Marseille les Madone ont quelques casseroles surtout pour des histoires d’eaux.
    À qui la piscine, à qui la soçiete des eaux

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire