La Ville de Marseille met à la vente de nouveaux biens municipaux
L'ancien entrepôt des services automobiles accueille des structures modulables permettant d'offrir un service de douches aux sans-abris. (Photo CB)
Priorité logements : le conseiller municipal délégué à l’urbanisme et au patrimoine municipal, Éric Méry, a diffusé sur X (ex Twitter), la liste des nouveaux appels à manifestation d’intérêt concernant des biens immobiliers vacants. “L’idée est de communiquer sur les projets axés logement, car c’est la priorité du moment, explique le conseiller municipal issu du collectif Madmars. Il y a donc un immeuble situé aux Allées Léon Gambetta, aujourd’hui vacant. Trois biens seront mis aux enchères suivant le même procédé qui avait bien marché et, enfin, l’ancien garage du TAM“.
Les appels à projet “Habiter Marseille” de la Ville de #Marseille, ça commence début mai !
Au fil des mois, plusieurs foncier du patrimoine de la ville seront proposés afin de créer des offres de logement
Les premières opérations se dérouleront en mai, juin et septembre, sur des… pic.twitter.com/ga5tcYyZN0— 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗲𝗿𝘆 (@EricMery) April 12, 2024
Sur ce site situé dans le 5e arrondissement entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Baille, la Ville souhaite expérimenter le mode de construction “hors site” qui permet d’utiliser des modules pré-construits qui sont assemblés sur site. “Cela se fait beaucoup dans le nord de l’Europe, poursuit l’élu. L’idée est de tester ce type de construction, très avantageux sur le plan économique, écologique et en termes de délai“. Sur les 2000 mètres carrés du site actuel, la Ville prévoit entre 60 et 90 logements sociaux et 300 mètres carrés de locaux d’activités. Cette nouvelle salve intervient avant la présentation d’un schéma directeur immobilier, qui doit permettre de rationaliser l’implantation des services municipaux dans la ville.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.