La Ville enterre le projet d’hôpital privé à Saint-Barnabé
La Ville enterre le projet d’hôpital privé à Saint-Barnabé
Permis de construire refusé. La Ville de Marseille a officialisé vendredi la fin du projet d’hôpital privé sur la friche de l’ancien collège Louis-Armand, à Saint-Barnabé (12e). En décembre, la deuxième enquête publique sur ce regroupement des cliniques Beauregard et Vert Coteau s’était soldée par un avis tout aussi défavorable. La municipalité tenait là un chemin tout tracé pour refuser ce projet contre lequel le Printemps marseillais avait fait campagne. Propriétaire du terrain, elle entend organiser une concertation sur l’avenir de ce lieu qui fait face à une station de métro. Le groupe Ramsay, propriétaire des cliniques, n’a pas encore réagi publiquement à cette annonce, qui n’exclut pas une autre implantation.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour, la clinique n’appartient plus à Ramsay/Générale de santé depuis plusieurs années, c’est le groupe sainte Marguerite qui dirige ces deux établissements
Se connecter pour écrire un commentaire.
En effet, vous qui aviez suivi l’affaire à l’époque, vous devriez vous rappeler que c’est le GIE Sainte Marguerite qui a repris Beauregard et donc ce n’est plus Ramsay depuis longtemps…
Se connecter pour écrire un commentaire.
pour le coup sur un site si bien desservi il faut pouvoir créer du logement ou de l’activité en masse. Pour éviter d’aller construire aux limites de la ville ! mais les voisins ne sont jamais d’accord…
Se connecter pour écrire un commentaire.