La Ville de Rognac limite l’accès à sa piscine municipale à ses seuls habitants
À Rognac, la maire Sylvie Miceli-Houdais (UDI) a pris vendredi 7 juillet un arrêté pour restreindre l’accès à sa piscine municipale aux seuls habitants de la ville, sous présentation d’un justificatif de domicile, et aux associations sportives ou de loisirs. La municipalité invoque dans cette décision la “forte influence occasionnant de nombreuses incivilités, dégradations en tout genre et nuisances sonores” empêchant “la sécurité des usagers et le bon fonctionnement du service public”.
Dans l’édition du mercredi 12 juillet de La Marseillaise, la maire donne comme exemple “des sanitaires régulièrement laissés dans un état déplorable et des insultes”. Elle affirme également que “les Rognacais ont fini par déserter la piscine”. “On arrive aux limites de l’ingérence. Je préfère anticiper vu le climat social actuel”, poursuit Sylvie Miceli-Houdais. Des mesures similaires ont déjà été prises par le passé dans d’autres communes du territoire. Mais l’élu annonce aussi dans le journal sa volonté de pérenniser cette mesure au prochain conseil municipal “en créant un cercle municipal aquatique familial”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La marseillophobie sera bientôt à signaler à l’observatoire des discriminations.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tous les équipements municipaux de Marseille interdits aux habitants de Rognac!
Au fait: la maire de Rognac est elle allé contrôler en personne que seuls les habitants de sa commune pissaient droit?
Se connecter pour écrire un commentaire.