La ville de Marseille active son premier plan canicule de l’été
Pour la première fois de l’été, la Ville de Marseille active son plan canicule suite au passage du département en vigilance jaune hier. Parmi les mesures, la plage des Catalans reste ouverte 24 h sur 24, au lieu de fermer à 23 h en semaine. Sur son site, la Ville répertorie d’autres îlots de fraicheur : parcs et jardins (ouverts jusqu’à 21 h l’été), piscines, fontaines et les autres plages marseillaises, toujours ouvertes la nuit.
Une brochure en ligne communique les bons gestes comme s’hydrater régulièrement, éviter de sortir aux heures les plus chaudes ou maintenir son logement frais. Le plan comprend également une identification des personnes âgées isolées par le centre communal d’action sociale (CCAS) qui les appelle pour faire de la prévention et une adaptation des activités et menus des centres aérés et crèches.
Pour rappel, le plan canicule est activé dès que la température atteint 35 degrés le jour et 24 degrés la nuit. Selon Météo-France, les fortes chaleurs devraient se maintenir jusqu’à dimanche.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.