La Ville d’Aix obtient la gestion des équipements culturels et sportifs de son territoire

victoire
Bref
le 7 Déc 2023
0

Bonne nouvelle pour Sophie Joissains. À compter du 1er janvier 2024, la Ville d’Aix-en-Provence va récupérer la gestion des grandes infrastructures culturelles et sportives de son territoire, jusqu’ici gérées par la métropole. Demandé par la maire UDI il y a plus d’un an dans le cadre de la loi de décentralisation 3DS, ce transfert de compétence va être acté par une délibération du conseil métropolitain votée lors de la séance du jeudi 7 décembre. Cette mesure concerne la salle de concerts du 6MIC, l’arena du pays d’Aix, le stade Maurice David, ainsi que les piscines Claude Bollet, Yves Blanc et Plein Ciel.

Des points techniques et financiers doivent cependant encore être réglés entre la Ville et la métropole, concernant le transfert des agents et les compensations financières liées à la récupération des équipements. “Afin de garantir la continuité du service public jusqu’à la date à laquelle la commune sera en mesure d’assurer pleinement la gestion des équipements transférés, il est nécessaire de pouvoir continuer à disposer du concours de la métropole […] pour la gestion des équipements sportifs et culturels listés”, précise ainsi la convention de gestion entre les deux collectivités.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire