La Ville d’Aix-en-Provence condamnée à verser deux millions d’euros à JCDecaux

Cycle
Bref
le 6 Oct 2022
0

Onze ans plus tard, le verdict est tombé : Aix-en-Provence a perdu sa bataille juridique contre JCDecaux concernant “V’Hello”, son ancien service de vélos en libre-service, devant la cour administrative d’appel de Marseille. La commune, qui avait écourté le marché qui les liait huit ans avant son terme, a été condamnée à verser deux millions d’euros au numéro 1 mondial du mobilier urbain publicitaire pour compenser un “manque à gagner”.

Pour rappel, ces 200 vélos en libre-service, installés en 2007 et répartis sur seize stations du centre-ville ont connu un flop retentissant à Aix. Échec qui a poussé l’ancienne municipalité à abréger leur collaboration en 2011 pour “motif d’intérêt général”.

L’indemnité conséquente à verser à JCDecaux ne fera néanmoins pas de trou dans la caisse de la mairie. Dans les colonnes de La Marseillaise, la ville d’Aix explique que, “l’appel n’étant pas suspensif, la Ville avait déjà payé les deux millions d’euros. Nous espérions les récupérer en appel”.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire