La vente de la villa mauresque de Cassis contestée en justice

Recours
Bref
le 7 Sep 2020
0
La Villa Mauresque sur les hauteurs de Cassis (Photo: Elhia Pascal-Heilmann)

La Villa Mauresque sur les hauteurs de Cassis (Photo: Elhia Pascal-Heilmann)

La vente de la villa mauresque, bien connue des Cassidains, au propriétaire du château de la ville sera examinée par le tribunal administratif. Un recours contre cette cession a en effet été déposé par Jean-Paul Giraud, habitant de Cassis et ancien directeur de cabinet à la communauté urbaine de Marseille. Le 7 juillet, le conseil municipal a entériné cette vente à Malsa consultants limited pour 1,5 million d’euros, avec toutefois un droit d’usage pendant 25 ans sur une parcelle appartenant en grande partie à la société afin d’en faire un parc public.

« La cession de la Villa Mauresque et sa destruction seraient une atteinte très grave et irréversible au paysage de Cassis et au patrimoine communal », déclare Jean-Paul Giraud. Dans son recours, il estime notamment que les conditions de mise en concurrence n’ont pas été respectées. Ce que la mairie dirigée par Danielle Milon (LR) réfute en avançant une procédure initiée en 2015 et mise en suspens jusqu’à cette année. Un autre recours est « en préparation » du côté des élus d’opposition menés par l’ancien candidat aux municipales Bertrand Mas-Fraissinet (LREM) et l’ancien maire Jean-Pierre Teisseire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire