La tutelle de la fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône devant la justice

Tribunal
Bref
le 6 Déc 2021
2

Jamais deux sans trois. La demande de mettre fin à la tutelle de la fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône a été renvoyé fin novembre pour la troisième fois par le tribunal de grande instance d’Aix rapporte La Provence. La nouvelle date fixée est celle du 18 janvier. Cette action est portée par le collectif des présidents de chasse, associations spécialisées et détenteurs de droits de chasse. 

La fédération départementale est en effet sous la tutelle d’un administrateur provisoire désigné par la justice depuis 2019. Une décision prise compte tenu des multiples affaires qui concernent principalement Jo Condé, ancien président condamné à plusieurs reprises mais qui a su maintenir son influence sur la structure.

Le collectif souhaite la mise en place d’élections pour constituer un conseil d’administration et installer un nouveau patron. Il veut également revoir le système dématérialisé de vote mis en place cet été, plus sécurisé pour les procurations. Précédemment, les adhérents recevaient un timbre-vote au moment de récupérer la carte de chasse. Un système dénoncé par les opposants à l’ancienne équipe. À leurs yeux, ce fonctionnement permettait “l’accaparement de la gouvernance”, estime Marc Mamelli, l’avocat du comité de défense des chasseurs (CDC 13).

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Réhabilitons le duel judiciaire. Qu’ils règlent leurs différents au pistolet à cinq mètres.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Ca plaira à Jo la gachette c’est sûr !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire