La station de métro Vieux-port accessible aux personnes à mobilité réduite en 2024
L’annonce vient d’être faite par la métropole, qui lancera les travaux “dans les prochains jours”. La station de métro Vieux-port sera accessible aux personnes à mobilité réduite, à partir de 2024, lit-on dans le communiqué envoyé par la collectivité. Deux ascenseurs y seront ainsi installés. Durant les travaux, l’accès piéton de cette station de la ligne M1 sera maintenu, précise la métropole.
En 2025, viendra ensuite le tour des stations Jules-Guesde, Rond-Point du Prado et Saint-Charles. Quant à la station Castellane, il faudra encore attendre 2026 pour voir les travaux débuter. Un report de calendrier que la métropole justifie par les travaux de l’extension du tram à cet endroit. De quoi rassurer les commerçants, mais pas les personnes contraintes de se déplacer en fauteuil roulant, qui devront donc attendre 2028 pour utiliser cette station centrale.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
la rtm est une honte, aucun handicapé, ni femme enceinte, ni vieux ou même fainéant à marseille avant 2024 ? et pour les autres lignes on attend 2050 ?
Se connecter pour écrire un commentaire.