La SPA attaque la Ville pour la réquisition du refuge de Cabriès

Rebelote
Bref
le 4 Déc 2020
0

Le feuilleton de la fourrière animale n’est pas près de s’éteindre. Comme l’annonce La Provence, la SPA Marseille Provence entend attaquer la décision de la Ville de confier provisoirement la gestion de cette compétence municipale au refuge de Cabriès, depuis que le contrat qui la liait à la SPA a pris fin, le 1er décembre. “Dans la décision qui nous était favorable, le tribunal enjoignait à la Ville de reprendre la procédure au stade l’examen des offres, en écartant l’offre de la Fondation Clara, explique Sandra Blanchard, l’avocate de la SPA. Il était donc très simple d’établir une réquisition de 15 jours et d’attribuer le marché de la fourrière à la SPA”.

Pour l’avocate, la décision de réquisition ne tient pas puisqu’il suffirait de reprendre le marché là où il a été laissé pour satisfaire à l’urgence. D’autre part, l’association s’inquiète du sort des 19 employés de la SPA qui travaillaient au service fourrière et qui se retrouve sans emploi. “Si le marché avait été confié à un nouveau prestataire, ils auraient été repris. Pourquoi la Ville ne l’a pas fait dans le cadre de cette réquisition ?”, interroge-t-elle. Ces salariés devraient manifester ce samedi devant l’hôtel de Ville et saisir le conseil des Prud’hommes quant à leur situation.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire