Laure-Agnès Caradec, élue présidente d’Euroméditerranée
C’est officiel, Laure-Agnès Caradec est la nouvelle présidente d’Euroméditerranée. L’adjointe (LR) au maire de Marseille à l’urbanisme succède ainsi à Bernard Morel. Celui-ci a annoncé en milieu de semaine qu’il devait quitter ses fonctions, atteint par la limite d’âge. Sur son compte Twitter, la présidente du conseil départemental Martine Vassal a aussitôt félicité la nouvelle présidente, nommée pour quatre ans lors du conseil d’administration d’Euromed de ce vendredi.
Félicitations à @lacaradec qui a obtenu 100% des voix du CA d' @EPA_Marseille ( Euroméditerranée) en tant que Présidente
— Martine Vassal (@MartineVassal) November 27, 2015
Par voie de communiqué, Laure-Agnès Caradec a fait sa première déclaration de présidente. Elle liste plusieurs défis : “réaffirmation” du rôle de catalyseur de l’établissement public dans le cadre de la métropole, “transformation de la façade portuaire” dans le cadre de la charte ville-port jusqu’au pôle de transport combiné de Mourepiane (pourtant hors périmètre). Elle insiste également sur le rôle de l’État en souhaitant que son soutien “soit renouvelé et confirmé”.
Ci-dessous le communiqué de l’établissement public :
Actualisation le 27 novembre à 17 heures : ajout du communiqué et de la déclaration de Laure-Agnès Caradec.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.