La rocade L2 Nord ouvrira dans les temps, en deux temps

deux temps
Bref
le 25 Sep 2018
5

La préfecture a tenu vendredi dernier un comité de suivi concernant le chantier de la rocade L2. À l’issue de cette réunion, l’État a annoncé les dates prévues d’ouverture au trafic du tronçon nord de l’autoroute urbaine, deux ans après la partie est. Cette mise en circulation se fera à partir du 17 octobre dans le sens A7 vers l’A50 et à partir du 25 octobre dans les deux sens. La vitesse sera limitée à 70 km/heure « jusqu’à nouvel ordre » notamment du fait de la poursuite du chantier sur le tunnel de Sainte-Marthe, qui doit être refermé.

Cette mise en service ne signifie pas pour autant la fin des travaux, notamment en surface (lire notre article). Ceux-ci doivent se poursuivre pendant deux ans entre le rond-point de Saint-Marthe à louest et Saint-Jérôme à l’est. Il est notamment prévu de réaliser un bassin de rétention de 3000 m3 et de dévoyer une importante canalisation d’eau qui bloquait jusque-là les aménagements. Le début des travaux est annoncé pour début 2019. La préfecture appelle les intervenants (Ville de Marseille, Métropole et société de réalisation de la rocade) à se coordonner et à ce que « la pleine information des habitants soit garantie ».

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. julijojulijo

    «  »La préfecture appelle les intervenants (Ville de Marseille, Métropole et société de réalisation de la rocade) à se coordonner et à ce que “la pleine information des habitants soit garantie”. » »

    C’est toujours déconcertant !! la « pleine info »….certes, et si ils oublient d’informer les habitants le sauront très vite, entre le bruit et la poussière….nul ne pourra ignorer les travaux !!
    Et garantir la sérénité ???? personne n’y avait pensé !!
    Heureusement ça se passe dans les « quartiers nords » !!

    Signaler
  2. Electeur du 8eElecteur du 8e

    C’est dommage, on ne pourra plus faire de galéjades sur le chantier routier le plus long de l’Histoire de France et sur son achèvement sans cesse repoussé. Il va falloir trouver un autre feuilleton. Une idée ?

    Signaler
    • BerezinaTTBerezinaTT

      Entre le BUS, la requalification de Lieutaud et celle annoncée du Jarret, les passerelles de Saint-Loup et de Rabatau, la piétonnisation du centre-ville, les multiples modifications du Vieux-Port et sa chaussée qui se noie… On a encore largement de quoi faire !

      Signaler
    • dpdp13dpdp13

      Le métro de la vallée de l’Huveaune, ça vous dit ?

      Signaler
    • Electeur du 8eElecteur du 8e

      Ah, le métro de la vallée de l’Huveaune, je le sens bien : ça fait en effet 35 ans déjà qu’on en parle…

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire