La Révolution syrienne à l’honneur

Bref
le 5 Mar 2012
0

L'association Aflam rend hommage une fois par mois aux productions du cinéma arabe. Aujourd'hui, dans le cadre d'un cycle sur les révolutions arabes, la journée est consacrée à la Syrie. Au programme, Conte de Printemps, un court-métrage d'animation de Dani Abo Louh et Mohamad Omran sera projeté, suivi de trois films du Collectif Abounaddara tournés l'année dernière:

Avant gardes, traitant la question des écoliers "avant-gardes du Baath" embrigadés par le régime de Bachar el-Assad, criant des slogans nationalistes. Il sera suivi de The end, puis du film Allah est ailleurs, deux films révélant les aspirations du peuple syrien à la liberté.

En deuxième partie, un hommage sera rendu à la révolution tunisienne, avec la projection de Fallega de Rafik Omrani. Le réalisateur a entrepris de faire témoigner des jeunes rassemblés à Tunis lors de Kasba 1, le premier sit-in du printemps arabe.

Projections aujourd'hui à 14 et à 18h30, Maison de la Région, 61 La Canebière. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Renseignements au 04 91 47 73 94 et présentation détaillée du programme sur le site www.aflam.fr

A venir:

Le jeudi 19 avril à 14h et 18h30, sur le thème « Jeunes regards sur l’Algérie », une sélection de courts- métrages récents.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire