La reprise de La Marseillaise par Maritima est validée par le tribunal de commerce
La reprise de La Marseillaise par Maritima est validée par le tribunal de commerce
Dans un jugement rendu ce mercredi, le tribunal de commerce valide l’offre de reprise du journal La Marseillaise par Maritima et d’autres partenaires, dont une coopérative qui englobe les salariés et des collectivités locales. La CGT du quotidien s’en réjouit par voie de communiqué, tout en exposant les chantiers à venir : “La revalorisation salariale de tout le personnel, la refonte de notre site internet, les discussions sur le contenu, le développement des ventes et des abonnements seront les conditions de la réussite future de notre journal.” Même considération du côté du directeur de Maritima, Thierry Debard, cité par son propre site : “Cette excellente nouvelle n’occulte pas le travail à mener et la rigueur qui accompagnera la mise en œuvre du projet de reprise.”
Le journal s’est retrouvé en situation de redressement judiciaire du fait la chute de ses ventes du fait du confinement et de crise de la distribution de la presse. Le projet de reprise accepté par le tribunal comprend encore de grandes inconnues sur l’organisation de la gouvernance entre Maritima, la coopérative qui va rassembler les représentants des salariés et des collectivités et les partenaires privés toujours présents.
Source : La Marseillaise et MaritimaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.