La région veut repenser son rôle dans l’enseignement supérieur

Bref
le 17 Fév 2012
0

On n'en finit plus avec les célébrations à l'université. Ce matin lors de l'inauguration de l'école d'économie d'Aix-Marseille (Amse), le vice-président de la région chargé de l'enseignement supérieur, Bernard Morel, est revenu sur le rôle de l'institution dans ce domaine. "Avec les initiatives d'excellence, le fonctionnement a changé. Avant, les contrats de projets Etat-région impliquaient une négociation. Là, on intervient juste en soutien, on n'a rien à dire."

Par conséquent, la région va avant la fin de 2012, réviser le schéma régional de l'enseignement supérieur. "La question c'est : faut-il soutenir des pôles qui sont déjà dans la mondialisation ou en soutenir d'autres plus petits pour leur permettre d'avancer ?", a cadré le socialiste. A noter que François Hollande devrait proposer dans son programme un transfert accru des compétences d'enseignement supérieur et de rechercher aux régions.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire