La région est favorable à l’accueil des élèves de l’école Bellevue à l’école internationale
La cour intérieure de la cité scolaire internationale, garnie de palmiers et de pelouse. (Photo : CM)
“La cité scolaire internationale Jacques Chirac est prête à accueillir les enfants de l’école Bellevue.” Après la manifestation des parents de l’école Parc Bellevue (3e) devant la cité scolaire internationale, ce mercredi, la région fait savoir qu’elle accueillera temporairement ces élèves.
À la rentrée 2025, l’école Parc Bellevue doit en effet subir des travaux, sans qu’une solution pour relocaliser l’ensemble des élèves durant les travaux sur un même site ait pu émerger. Dans son communiqué, la région en profite pour insister sur “le silence de la mairie”. Dans un courrier rendu public ces derniers jours, la municipalité annonçait soutenir ce projet de relocalisation. Une réunion de l’ensemble des partenaires est prévue en décembre. Les travaux de l’école Bellevue doivent démarrer à l’automne 2025.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sage décision. Les enfants pourront apprendre sereinement, et dans de bonnes conditions.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et une pierre dans le jardin de Payan
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tant mieux pour les enfants mais… mais… Une polémique qui s’éteint en 2 jours ? Delogu qui se retrouve avec un pétard mouillé au lieu d’un feu d’artifice ? Ma parole on nous les a changés (ou alors l’Education Nationale a répondu très vite et sans ambiguité). En tout cas ça sera intéressant d’avoir des détails sur l’accord : combien de classes, pour combien de temps, ce que ça veut dire en termes de retard de remplissage pour la CSI…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non non non, ce n’est absolument pas du ressort de l’éducation nationale ! La pauvre n’a absolument rien à dire sur ce sujet.
Se connecter pour écrire un commentaire.