La Pride de Marseille publie une tribune contre l’extrême droite

Menace
Bref
le 18 Juin 2024
0

Lancée ce lundi 17 juin par l’association LGBTQIA+ Fierté Marseille Organisation, la Pride de Marseille se déroulera dans le contexte particulier de la campagne électorale comme le rapporte La Marseillaise. D’ordinaire apolitique, cette association a publié une tribune mettant en garde contre “les idéologies homophobes, racistes et xénophobes en passe de prendre la gouvernance du pays”. 

La tribune s’abstient de toute consigne de vote, mais désigne expressément le Rassemblement national et Reconquête comme “une menace réelle pour la protection des droits fondamentaux”. Théo Challande-Névoret, élu (EELV) à la mairie en charge de la lutte contre les discriminations, s’interroge : “L’argent de l’État versé aux acteurs LGBT marseillais est assez faible, mais s’il disparaît, c’est une nouvelle précarisation. Cela peut concerner, par exemple, le financement de 40 places d’hébergement locales. Que vont-elles devenir si le RN passe ?”. La Pride se clôturera le samedi 6 juillet avec la marche des fiertés.

Source : La Marseillaise
Grégoire Mothe

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire