La préfecture interdit le passage des manifestations dans les rues commerçantes samedi

rassemblement
Bref
le 3 Déc 2021
1

La préfecture de police a pris un arrêté visant à interdire les manifestations dans les rues commerçantes de l’hypercentre de Marseille samedi 4 décembre. Le document stipule que les précédentes manifestations à la mémoire de Zineb Redouane et contre les violences policières avaient suscité des “troubles à l’ordre public et des affrontements avec la police“. Le cortège devra donc rester en dehors des axes indiqués. Cette décision est valable pour toutes les autres manifestations dont celle contre le passe sanitaire.

Un rassemblement est prévu au Vieux Port à seize heures pour commémorer les trois ans de la mort de l’octogénaire marseillaise qui avait perdu la vie après avoir été frappée par une grenade lacrymogène pendant qu’elle fermait ses volets pendant une manifestation. Elle est devenue le symbole de la lutte contre les violences policières. Alors que l’enquête sur les circonstances de sa mort est toujours en cours à Lyon, le directeur de la police nationale a récemment décidé que l’auteur du tir mortel ne serait pas sanctionné administrativement.

Actualisation à 13 H 34 : correction au sujet du périmètre d’interdiction de l’arrêté préfectoral qui n’interdit pas le rassemblement au Vieux Port. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    En réalité “Affaire Zineb Redouane : le chef de la police absout l’auteur du tir contre l’avis de l’IGPN

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire