La performance du territoire métropolitain évaluée par les entreprises
La CCI et l’UPE 13 ont publié le tableau de bord de la compétitivité métropolitaine sur le 3ème trimestre 2015, réalisé à partir de données fournies par les entreprises. Il en ressort que l’activité des entreprises est toujours fluctuante : “Fin septembre 2015, 21% des entreprises interrogées signalent une progression de leur activité et 29% un recul. L’écart entre hausses et baisses d’activités s’améliore donc : – 8 points contre – 18 points au trimestre précédent et – 26 pts il y a un an”, indique un communiqué de la CCI.
Le bilan, plutôt tiède, souligne également que les secteurs de la restauration, de l’industrie et du commerce de gros indiquent une baisse d’activité tandis que d’autres, comme la construction, présentent un solde positif. L’investissement reste “timide, sauf pour le tourisme” et “la facture persiste entre les entreprises les plus fragiles (souvent petites) et celles qui profitent de ce vent de reprise (PME et entreprises exportatrices)”. Point positif, toutefois, le nombre de demandeurs d’emplois diminue sur le marché du travail.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.