La nouvelle adjointe aux espaces verts espère ouvrir le parc de la porte d’Aix cet été

Livraison
Bref
le 29 Juil 2020
0

Nassera Benmarnia a choisi un dossier symbolique pour sa première visite de terrain. L’adjointe à la maire de Marseille déléguée aux parcs et jardins a arpenté mardi le parc de la porte d’Aix avec ses services et une représentante d’Euroméditerranée, ainsi que La Marseillaise, conviée à y assister. L’objectif : “Envisager l’ouverture du parc urbain cet été. Faisant écho à “l’été marseillais”, l’opération qui vise à ouvrir plus largement les équipements municipaux, cette intention intervient aussi après l’abattage d’arbres sur un terrain voisin qui doit accueillir Adriana, un immeuble dédié à la formation, suscitant la colère de riverains et une réaction de la maire de Marseille Michèle Rubirola.

Contacté par Marsactu, l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée confirme que la seconde phase du parc a été livrée à la Ville de Marseille fin juin, ce qui permet théoriquement l’ouverture des 10 000 m2. Le principal frein relèverait désormais de la clôture du parc du côté du chantier d’Adriana, dont les barrières ont été victimes de la contestation.

La première phase (3500 m2, la plus proche de l’arc de Triomphe) avait quant à elle été livrée à la Ville de Marseille l’année dernière. Mais la collectivité ne s’était pas précipitée pour ouvrir les grilles, tout d’abord pour une histoire de local temporaire pour les gardiens puis au motif de rixes autour du site. Pour les premiers, des préfabriqués permettront d’attendre le local définitif avec buvette et sanitaires, qui doit être aménagé par la Ville au rez-de-chaussée de la résidence étudiante Sens, comme l’a validé le conseil municipal lundi, avec une enveloppe de 500 000 euros.

Source : La Marseillaise
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire