La “Maison du peuple” saura le 18 juillet si elle est expulsée
Un mois après avoir investi un ancien Pôle emploi, les occupants de la “Maison du peuple” faisaient face mercredi à une demande d’expulsion au tribunal de grande instance de Marseille. Selon le récit d’audience de la Marseillaise, l’avocat de la propriétaire a évoqué des squatteurs “dangereux”, tandis que celui du conseil départemental, candidat à l’acquisition, dénonce des “activistes organisés”.
Pour les participants de l’occupation, autonomes et gilets jaunes notamment, ce bâtiment, 600 mètres carrés d’anciens bureaux rue Brochier (5e), doit permettre de “pratiquer la démocratie autrement” : collecte de vêtements, cantine, ateliers, éducation populaire, soutien juridique pour délogés et migrants… (lire notre article) “En réalité, c’est un lieu inoccupé sans de projet immédiat, et où des gens viennent en aide à des personnes dans le besoin”, a tenté de défendre leur avocat, avec l’idée d’obtenir a minima le respect d’un délai réglementaire de deux mois. Le tribunal leur donne déjà jusqu’au 18 juillet en mettant son jugement en délibéré.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.