La maison de la philosophie nous écrit
Suite à l'article La philo, le bon filon des filous, Philippe Guitton, de l'association la maison de la philo, a tenu à nous écrire pour apporter un certain nombre de précisions.
"La Maison de la philosophie et l’association Nouvelle Acropole Marseille visées dans l'article paru en ligne le 20 juin intitulé « le Monde des sophistes » avec un sous titre « la philo, le bon filon des filous » sont deux entités distinctes, la Maison de la Philosophie accueillant dans ses locaux de nombreuses associations culturelles. L’association Nouvelle Acropole a pour objet l’enseignement de la philosophie d’orient et d’occident, pour tous, par des cours et conférence. Sa signalétique figure en premier plan de votre propre photo, à l’extérieur de la Maison de la Philosophie.Ni les associations consultées par vous, ni les organismes officiels n’ont, comme vous l’indiqué vous même, relevé aucun signalement sur cette association depuis le rapport parlementaire, d’ailleurs très contesté, de 1996. Il est à noter que ce rapport est très ancien et n’a aucune valeur normative.Célébrer la philosophie est l’affaire de tous et il est donc normal, pour des associations philosophiques de s’y associer. Les activités de la Maison de la Philosophie ont bien été labellisées pour la Fête de la Philosophie par mails à la date du 15 mai 2013 avec accord sur l’ensemble du programme de la période et nos conférences sur les philosophes Albert Camus et Simone Weil ainsi que nos Cafés philo ont d’ailleurs été appréciés des Marseillais, comme l’ensemble de nos activités depuis 10 ans.Concernant le logo « Club Unesco Protection du Patrimoine Immatériel des Civilisations Antiques », il a été utilisé selon les conditions prévues et acceptées par une convention du 6 décembre 2012, dans le cadre de nos activités liées à l’anniversaire des 2400 ans de la naissance de l’Académie de Platon.La société française est aujourd’hui affaiblie par une perte de valeurs et il est regrettable que des initiatives comme la nôtre, destinée à réensemencer le tissu social, soient dénigrées de la sorte".Bien entendu, nous maintenons l'intégralité des informations publiées et notamment les citations des responsables de la Fête de la Philo et de l'Unesco démentant tout lien avec la Maison de la philosophie, la Nouvelle acropole et les satellites de cette dernière.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.