La mairie veut racheter trois nouveaux immeubles de la rue d’Aubagne

Maîtrise
Bref
le 17 Sep 2019
1

Dans une délibération votée ce lundi au conseil municipal, la mairie de Marseille acte l’élargissement de sa maîtrise foncière rue d’Aubagne. “La Ville de Marseille a annoncé le 1er mars 2019 sa décision de maîtriser les immeubles compris entre les numéros 71 et 83 de la rue d’Aubagne, peut-on ainsi lire. Pour assurer la cohérence d’un projet qui reste entièrement à définir, l’intervention en maîtrise foncière doit être étendue aux parcelles privées des n° 65, 67 et 69, rue d’Aubagne.” Le premier est l’immeuble où vivaient les victimes de l’effondrement. Le suivant est tombé durant les opérations de sécurisation. Quant au 69, il a été démoli par la puissance publique pour éviter un effet domino.

Aussi, et pour conduire “une mission spécifique de maîtrise foncière et de portage des immeubles compris entre les numéros 65 et 83”, la mairie acte une convention en association avec la métropole et l’Établissement public foncier (EPF). Les services de France Domaine devait faire une première évaluation de la valeur des biens, ce lundi. Quant au “projet de renouvellement urbain”, il reste encore à définir et cela se fera en concertation, promet la Ville. “Une maison du projet sera implantée à proximité du domaine Ventre, l’un des sites pilotes du projet partenarial d’aménagement”, explique Xavier Méry, conseiller métropolitain, en charge du suivi de la politique de lutte contre l’habitat indigne.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vincent Squale Vert Vincent Squale Vert

    Pour quel projet urbain ? Encore un copain promoteur de la mairie ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire