La mairie officialise l’enterrement de Bleu Capelette

DEMI-TOUR
Bref
le 12 Nov 2015
0

Opération renflouement. Face aux difficultés des commerçants du centre, la ville de Marseille change de stratégie et le fait savoir dans La Provence ce matin. « Aujourd’hui, les surfaces commerciales en périphérie, ça suffit. Nous devons rebooster le commerce en centre-ville », lance Gérard Chenoz, adjoint aux grands projets (LR).

Symbole de ce changement de pied, le centre commercial Bleu Capelette, sur laquelle l’élu jette une pelletée de terre. Il était déjà fragilisé par l’information judiciaire ouverte concernant les opérations de Marseille aménagement sur cette zone. La mairie semble aussi renoncer au Green center de la Valentine, qui tente pourtant une nouvelle fois d’obtenir une autorisation après avoir été retoqué par le Conseil d’État.

Depuis plusieurs années de nombreux observateurs pointent le risque de surchauffe commerciale, mais la Ville avait toujours tenu la ligne d’un déficit d’offre intra muros nourrissant l’évasion vers les grands centres extérieurs comme Plan-de-Campagne.

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire