La mairie déclare l’immeuble G de Maison-Blanche en procédure de péril imminent

Urgent
Bref
le 30 Août 2019
3

Dans un document envoyé aujourd’hui au syndic de l’immeuble IPF, Julien Ruas, adjoint au maire à la prévention et à la gestion des risques, fait état “d’une procédure de péril grave et imminent” sur le bâtiment G, touché par un incendie il y a une semaine. Dans ce document, que Marsactu s’est procuré, la cause de l’état de péril est du “à une dégradation des structures des balcons”, conséquence de l’incendie intervenu le 23 août.

Toujours selon le document, “compte tenu des risques induits par ces désordres, une évacuation immédiate du bâtiment G a d’ailleurs du être prononcée lors de l’intervention des services d’urgence effectuée le 23 août 2019” Une déclaration qui contredit ses dires précédents. En effet, mardi 27 août, Julien Ruas, annonçait dans La Provence que “la moitié des logements [étaient] réintégrables”. Dans la soirée de vendredi, la Ville a fait enlevé ce courrier et à annuler la procédure de péril. Selon La Marseillaise, une réunion en préfecture permet d’envisager de nouvelles solutions de relogement sans passer par un arrêté de péril.

Actualisation le 2 septembre à 14 h 42 : Ajout de la rectification de la procédure de péril par la Ville.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Du Ruas. Pur jus. Droit dans ses bottes. Craint dégun avec ses camions de pompiers.
    Et ca dure depuis le 5/11

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    La main dans la confiture jusqu’àu coude. Mais ce n’est pas lui. Nous lui decernons à lui aussi un :Miron d’Or’ pour l’ensemble de son œuvre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire