La mairie de Marseille renonce à démolir deux immeubles de la rue d’Aubagne

Rayé
Bref
le 22 Oct 2020
0

Les numéros 69 et 71 de la rue d’Aubagne ne seront pas démolis. Cette décision de la mairie de Marseille, révélée par La Tribune de l’art, sera l’une des informations communiqués aux riverains lors d’une réunion organisée ce vendredi. Le 3 avril dernier, son prédécesseur Jean-Claude Gaudin avait signé un arrêté de déconstruction de ces deux immeubles voisins de ceux qui s’étaient effondrés le 5 novembre 2018. Mais, en dépit de “l’extrême urgence” qui imposait une déconstruction “sans délai”, l’arrêté n’a pas été appliqué, pas la précédente majorité comme par l’actuelle.

“Des experts ont dit que c’était une bonne solution de démolir mais il y a un vrai débat”, justifiait l’adjoint au logement Patrick Amico le 31 juillet, confirmé par un représentant de l’État pour qui la conclusion tirée par la Ville des différentes expertises n’allait pas de soi. Au-delà du sort de ces deux immeubles, cette première réunion devrait permettre de faire le point sur le projet pour l’ensemble de la rue, la municipalité ayant entrepris de racheter une série de dix immeubles.

Source : La Tribune de l'art
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire