La mairie de Marseille loge des mineurs isolés dans un gymnase
Photo : VA
Interpellée ce mardi par des membres du collectif 59 St-Just et plusieurs mineurs isolés, la mairie de Marseille a ouvert un gymnase pour mettre 38 de ces derniers à l’abri. Dans un communiqué, la Ville assure avoir essayé de contacter le département sans succès et tacle son inaction alors qu’il “a pourtant l’obligation de prendre en charge tous les enfants en danger du territoire”. La présidente LR du département Martine Vassal a ironisé ce mercredi matin sur Twitter :
Entre @Stephane_Ravier qui m’accuse d’en faire trop et @BenoitPayan pas assez, je me dis que je fais bien !
Caricatures quand tu nous tiens! #migrants #MNA— Martine Vassal (@MartineVassal) March 3, 2021
La veille, elle avait défendu sa collectivité en expliquant que le département consacre à ce sujet 50 millions d’euros par an. Un rapport de la chambre régionale des comptes publié mi-février qualifie toutefois la prise en charge par le département des jeunes migrants comme largement “défaillante“. Dans ce document, les auteurs estiment notamment que “le département ne s’est pas donné les moyens de respecter” ses obligations.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand la C. R. C. écrit que la prise en charge des jeunes isolés est ”défaillante” par le département alors que ce sont ses compétences, nous n’aurons qu’à tirer l’échelle…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une honte Vassal et cie ces jeunes ont connu le pire guerre torture en libye sauvetage de fortune. Ce sont des survivants, et on les laisse dehors ? Juste car ils n’ont pas notre nationalité ??? Quel racisme latent !
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1517497351889677&id=1475652502740829
Se connecter pour écrire un commentaire.
les jeunes ont entamé une grève de la faim depuis hier soir…
https://www.facebook.com/mineur.endanger
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Je me dis que je fais bien” seule réponse de la présidente du conseil départemental… ça en dit long sur son mépris et des lois et des gens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et vous avez vu la dernière pub du conseil départemental ? Ils osent tout…
Un boitier d’urgence rouge, estampillé CD des bouches du Rhône, “en cas d’urgence, appuyez ici”. Avec slogan : ” l’urgence c’est vous, le service c’est nous”.
Cela apparaît en pop up sur certains sites consultés (made in Marseille, météo france…).
J’ai vu cette pub le même jour que l’article de Marsactu relatant l’action (et la situation) des jeunes mineurs isolés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher MarKaas, cette publicité est en fait réservée aux propriétaires d’Audi A6 ou de Porsche habitants Cassis ou Ventabren en cas de pannes.
Se connecter pour écrire un commentaire.