La mairie de Marseille annonce la fermeture du stand de tir des Trois-Lucs
Le stand des tirs des Trois-lucs, à ciel ouvert depuis 1976. (Photo : RM)
La Ville de Marseille s’apprête à prendre un arrêté pour acter la fermeture du stand de tir municipal des Trois-Lucs. Dans un premier temps, cette fermeture sera temporaire. Mais elle constitue une victoire pour les riverains excédés, notamment par les nuisances sonores engendrées par cette activité. De son côté, la mairie met en avant les risques sécuritaires. “Nous avons reçu un rapport technique de la préfecture qui a conclu à des risques sérieux pour la sécurité. Nous allons donc publier un arrêté pour décider de la fermeture complète du site, a expliqué Sébastien Jibrayel, adjoint au maire (PS) en charge des sports à nos confrères de La Provence. Il conduira à la suspension totale de l’activité d’ici à jeudi [7 novembre 2024], au plus tard, et jusqu’à nouvel ordre.”
Toujours selon l’élu, le coût de mise en conformité du site s’élèverait à un million d’euros. Une somme dont ne dispose pas la collectivité, estime Sébastien Jibrayel qui ajoute : “Je propose donc à la région et au département, mais aussi à la Ligue de tir de Provence, de nous rejoindre autour de la table, pour envisager le cofinancement de la rénovation de cet équipement.”
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.