Le maire de Vitrolles Loïc Gachon renvoyé devant la justice pour prise illégale d’intérêts

Procès
Bref
le 7 Déc 2023
2

Le maire (PS) de Vitrolles Loïc Gachon est renvoyé lundi 11 décembre devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour prise illégale d’intérêts. L’information, révélée par l’élu dans La Provence, a été confirmée à Marsactu par le parquet d’Aix. Le maire devra s’expliquer sur deux faits : avoir embauché puis “favorisé la progression” de sa belle-mère au service emploi de la commune, et avoir voté deux subventions métropolitaines pour le Camp des Milles, où son épouse “occupait un poste qui consistait justement à rechercher des fonds”, précise par téléphone le procureur adjoint Emmanuel Merlin.

Par ailleurs, Le parquet explique à Marsactu qu’une autre enquête préliminaire a été ouverte au printemps, à la suite d’un signalement effectué par un élu d’opposition, Xavier Alliotte, soutenu par l’association SOS corruption 13. Cette enquête s’intéresse à la gestion de plusieurs équipements municipaux. À ce stade, “les investigations se poursuivent”, informe le parquet.

 Actualisation le 8 décembre à 15 heures 50 : correction de la source concernant la second enquête préliminaire.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Le Maire a embauché puis favorisé la progression de sa belle-mère au service emploi de la commune. La sanction est déjà comprise dans le délit.

    Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      bravo !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire