La légionelle est de nouveau détectée dans un immeuble d’Euroméditerranée

bacterie
Bref
le 7 Jan 2022
0

Legionella pneumophila a de nouveau été détectée dans le réseau d’eau chaude du “2e élément”, indiquent nos confrères de La Marseillaise. Le syndic de ces trois immeubles neufs a envoyé un courrier aux habitants indiquant un taux de présence de la bactérie au-delà de la norme admise de 1000 unités formant colonies (UFC). Cette dernière peut provoquer une maladie respiratoire grave, la légionellose, qui dans certains cas est mortelle. Cela s’est déjà produit dans d’autres quartiers de Marseille, à Air Bel ou à la Savine.

L’un des copropriétaires des immeubles impactés affirme au quotidien qu'”un traitement de désinfection du réseau d’eau chaude a été réalisé“. Une réunion s’est tenu entre tous les opérateurs du projet, tels qu’Euroméditerranée, Cofex et Thassalia, afin de “comprendre ce qui génère le problème“. Un des points litigieux de l’affaire : l’aménagement de la sous-station qui assure la production d’eau chaude. Cette nouvelle contamination intervient deux mois après celle du mois de novembre révélée par Marsactu. 

Correction à 18 h 20 : La réunion entre les différentes parties prenantes a eu lieu ce 6 janvier.

Source : La Marseillaise
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire