La justice suspend la procédure de reprise de La Provence par la CMA-CGM
Pause ! Le tribunal de commerce de Marseille vient de mettre un coup d’arrêt à la procédure de reprise de La Provence par le groupe CMA-CGM, rapporte La Lettre A. Saisis par Xavier Niel, actuel actionnaire minoritaire et lui aussi candidat, les juges consulaires ont suspendu le feu vert du conseil d’administration du journal à l’entrée au capital de l’armateur. Cet accord était un préalable à la vente effective de la part majoritaire de Bernard Tapie, qui devait être entériné le 22 juin par le tribunal de commerce de Bobigny.
Problème : lors du conseil d’administration, les représentants de Xavier Niel ont été empêchés de voter, en raison de leur “conflit d’intérêts” par rapport à la vente. De quoi créer un doute sérieux sur la validité de cette décision, a estimé la justice commerciale, qui se prononçait dans le cadre d’une procédure d’urgence, en attendant de statuer sur le fond le 29 juin.
La plupart des représentants du personnel du groupe La Provence se sont prononcés en faveur de l’offre de la CMA CGM, se disant “otages de procédures juridiques à répétition qui aujourd’hui mettent clairement en péril la pérennité des 6 entreprises et des 850 emplois qui sont concernés”. Une intersyndicale regroupant la CFDT, la CFE-CGC, Filpac CGT et FO Livre dénoncent cependant un passage en force.
Source : La Lettre ACommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. La danseuse est-elle courtisée ou la charogne est-elle convoitée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Se battre à ce point pour récupérer un journal du niveau de 20 minutes, cela doit rapporter vraiment gros en revenus pub et autres aides à la presse.
Se connecter pour écrire un commentaire.