La justice demande l’expulsion des roms de la L2
Des familles roms ont niché leur campement il y a plus de deux ans, sous le viaduc de Frais Vallon, et depuis quelques semaines, des bulldozers viennent grignoter leur espace de vie. La société SRL2, en charge du pharaonique chantier de la L2, a obtenu de la justice qu’ils soient expulsés en vue de pouvoir poursuivre les travaux dans les délais impartis. Dans une ordonnance rendue le 17 février, tribunal de grande instance a ordonné le départ des familles sous huit jours, reconnaissant un “trouble manifestement illicite”.
“Ce sont des familles sans ressources, sans capacité à rebondir, déplore Caroline Godard de l’association Rencontres tsiganes. Elle reproche aux autorités de ne pas avoir anticipé la situation : “depuis le temps qu’ils sont là, le problème n’est pas insoluble !”.
Ce n’est pas la première fois que la justice se penchait sur ce campement. La SRL2 avait vu une première requête rejetée par le tribunal administratif et en septembre, l’État avait saisi le tribunal de grande instance en référé. Faute d’éléments suffisants, la juge avait refusé d’ordonner l’expulsion. Cette requête portée par la préfecture sera jugée en appel début mars. La bataille juridique n’est pas encore finie.
Nous avons ôté les noms des personnes expulsées dans cette procédure.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.