La fête des écoles pourrait bien quitter le vélodrome définitivement

Pelouse
Bref
le 17 Sep 2018
6

Selon La Provence, la ville de Marseille a renoncé à organiser la fêtes des écoles dans l’enceinte du stade vélodrome pour l’année 2018. Bien que la tradition soit ancienne, la fête avait déjà été déplacée deux fois au Palais des sports voisin ces dernières années, en raison des travaux du stade, puis de l’Euro 2016. Cette fois-ci, le déménagement pourrait être définitif, estime le quotidien.

Les coûts additionnels de l’événement serait à l’origine de cette décision. Si Arema, gestionnaire du stade, est tenu de le mettre à disposition gratuitement pour la Ville ce jour-là, certains frais ont pu être facturés. La Provence affirme que la dégradation de la pelouse par le spectacle des petits Marseillais a ainsi coûté 50 000 euros à la Ville. Cette dernière reconnaît donc que le déménagement de l’événement est “en réflexion”, même si “rien n’est acté”. Deux jours ont toutefois été réservés au Palais des sports les 14 et 15 juin, et aucun au stade Vélodrome.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Sans déconner ! Chaque Marseillais.e va payer ce stade ruineux pendant 3 décennies avec ses impôts locaux, et on refuserait qu’il soit accessible aux minots un jour par an ? Pour 50000 euros de frais ? Cette municipalité n’a aucune figure !

    Signaler
  2. LN LN

    Sans déconner….

    Signaler
  3. julijo julijo

    Ah ah ah ah MDR !

    Je ne sais pas ce qui est le plus choquant quand j’y réfléchis :
    – refouler les minots du stade
    ou bien
    – que je ne sois pas étonné de ce renoncement.

    Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      En tant que lecteurs de marsactu nous somme confronté à ce type de dilemme deux ou trois fois par jour…

      Signaler
  4. reuze reuze

    On se demandait quel était le cadeau de la municipalité dans la corbeille des négociations entre Arema et l’OM pour la reprise de l’exploitation du stade.

    L’intérêt pour le gestionnaire du stade est évident, en libérant des dates à une période très favorable à l’organisation de concerts et en évitant une négociation annuelle avec la municipalité.

    Comme cette mise à disposition faisait partie de l’accord initial, il serait normal que la ville demande, et obtienne, un dédommagement sous forme de hausse du loyer. L’historique récent semble indiquer qu’elle n’en fera rien, hélas.

    Signaler
  5. VitroPhil VitroPhil

    PPP quand tu nous tiens.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire