La fermeture des épiceries de nuit à Marseille est prolongée et étendue au 3e arrondissement
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône vient de prolonger la fermeture des épiceries de nuit du centre-ville de Marseille après 22h, apprend-on par communiqué ce 18 avril. Cette mesure est en vigueur depuis le 21 mars, et vise a “empêcher les troubles à l’ordre public”, rappellent les services de l’État. Le premier arrêté de fermeture était prévu pour un mois. À l’approche de son échéance, le voilà reconduit pour une durée encore plus longue, jusqu’au 30 juin inclus.
“L’effet de cette décision sur la tranquillité publique a été constatée”, estime la préfecture, qui rapporte moins de plaintes des riverains. Au point de renouveler la mesure, et même de l’étendre, en plus du centre-ville et du boulevard Sakakini déjà concernés, à une partie du 3e arrondissement. Fin mars, des épiciers de nuit avaient saisi le tribunal administratif pour tenter de faire annuler ce qu’ils estiment être une punition collective. En vain.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.