La femme de Renaud Muselier bientôt mise en examen ?

Bref
le 14 Avr 2012
0

Stéphanie Muselier, la femme de César, pourrait être mise en examen mardi prochain, suite à une convocation du juge Franck Landou, c'est en tout cas ce qu'avance le quotidien La Provence ce matin. C'est cette sale affaire de la société de logement social de la ville de Marseille, HMP, qui continue de prospérer, et où Jean-Louis Tixier, adjoint UMP à la mairie de La Ciotat et conseiller communautaire UMP a été mis en examen cette semaine pour " recel d'atteinte à la liberté d'accès et à la légalité des candidats dans les marchés publics" .

Tixier, comme Madame Muselier , est un des avocats qui a longtemps travaillé pour HMP et dont la justice reproche d'avoir eu ces contrats sans que les codes des marchés publics n'aient été respectés. Ce que contestent bien évidemment les intéressés. On verra bien. Mais toujours selon La Provence, le juge Landou souhaiterait également mettre Stéphanie Muselier en examen pour " recel de prise illégale d'intérêts" , ce qui là peut s'avérer beaucoup plus gênant pour son mari, qui pourrait l'avoir aidée, directement ou indirectement a obtenir ces contrats. Si Muso indique qu'il n'a aucune fonction ni responsabilité au sein de la société de HLM, le directeur général Jean-Luc Ivaldi  a été son directeur de cabinet à la mairie quand il était premier-adjoint, et plusieurs administrateurs de HMP sont également des proches de Muso. Cette nouvelle fait évidemment la joie du côté du paquebot bleu, et il sera maintenant compliqué, d'un côté comme de l'autre d'indiquer que la justice est instrumentalisée. Ou alors par Jacques Cheminade. 

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire