La direction de la Buzine nous écrit

Bref
le 19 Jan 2015
0

Suite à la parution de notre article consacré au Château de La Buzine, la directrice de l'établissement, Valérie Fedele nous écrit un courrier valant droit de réponse. Nous publions ce courrier. Par ailleurs, nous maintenons l'intégralité des informations citées dans l'article.

"Le château de la Buzine est loin de n'être qu'un cinéma de quartier, il s'agit bien au contraire d'un lieu culturel complet comme en témoignent les activités culturelles diverses et la fréquentation croissante du lieu, puisque deux-tiers des visiteurs du Château fréquentent l'établissement pour visiter les expositions d'art, le parcours scénographique sur le cinéma en Méditerranée, l'espace Pagnol, ou encore pour participer à l'un des divers événements proposés dans la nouvelle programmation du Château (concert, spectacle, théâtre…). Notre salle de cinéma alterne quant à elle programmation classique, sorties nationales et programmation jeune public. Nous avons ainsi accueilli plus de 40 000 personnes dans nos différents espaces en 2014. 

Le Château de la Buzine présente un espace dédié à Marcel Pagnol, qui mérite bien plus d'égard et de réserve dans le propos qu'il s'agit d'un espace de mémoire issu du fond d'une association de passionnés "les amis de Marcel Pagnol". Ces éléments authentiques ont été mis gracieusement à disposition du Château en attendant que le projet d'espace Pagnol sur lequel nous travaillons actuellement avec la famille Pagnol puisse se finaliser. Par ailleurs, vos propos mettant en cause la famille sont mal rapportés et erronés.

Enfin, pour poursuivre sur la ligne de la DSP, la ligne culturelle et artistique est orientée autour de la culture au sens large, autour du cinéma en Méditerranée et de la mémoire Pagnol. Ces différentes composantes se retrouvent au sein de l'établissement. La situation économique du château de la Buzine étant largement équilibrée, tous les efforts se concentrent désormais sur le contenu culturel du projet artistique 2015-2016 avec de beaux projets à venir…"

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire