La darse du J4 mise en eau trop tôt

Bref
le 28 Déc 2012
0

Les deux bâtiments de l'ancienne esplanade du J4, le Mucem et la Villa Méditerranée, ont désormais les pieds dans l'eau. Une eau franchement beige dans laquelle flottent des restes du chantier. Or, la date régulièrement annoncée pour la mise en eau de la darse du J4 était le 12 et 13 janvier, week-end d'ouverture de la capitale européenne de la culture. 

Si l'eau arrive un peu tôt, ce n'est visiblement pas une volonté des architectes de griller la politesse à la grande clameur mais bien une cause très physique : depuis son creusement, la darse est située en dessous du niveau de la mer. Elle s'est donc remplie tout naturellement par résurgence. Déjà, durant les travaux, les ouvriers étaient obligés de pomper l'eau qui entrait pour ne pas travailler dans la gadoue. En janvier, il y aura bien une mise en eau officielle de la darse. Sauf qu'il y aura déjà de l'eau dedans. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire