La cour d’appel de Paris va statuer sur le sort des sociétés de Bernard Tapie

Retour
Bref
le 25 Fév 2021
1

Bernard Tapie est de retour devant la cour d’appel de Paris ce jeudi pour présenter le plan de redressement de ses sociétés GBT et FIBT. Le groupe GBT est notamment le propriétaire de 89 % des parts du journal La Provence. Le tribunal de commerce de Bobigny avait retoqué ce plan le 30 avril. “Ce plan ne dispose pas d’un prévisionnel réaliste, souffre d’un défaut de financement, ne repose que sur des cessions incertaines d’actifs qui seraient au surplus insuffisantes”, avaient expliqué les juges. La cour d’appel devra confirmer ou non le placement en liquidation judiciaire du groupe, ce qui signifierait la recherche d’un repreneur pour le quotidien régional.

Il s’agit toujours pour l’homme d’affaires des conséquences de l’annulation de l’arbitrage dans l’affaire Adidas-Crédit lyonnais. L’ancien président de l’OM est depuis contraint de rembourser les 404 millions d’euros qu’il avait alors perçu en guise de dédommagement après la vente de l’équipementier sportif, qu’il avait confiée à la banque.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Il paraît évident que cet ensemble d’activités qui ne s’appuie que sur des placements financiers suivra l’exemple du Phocéa. Reste aux juges à allumer la mèche et aux salariés à attendre un nouveau « banquier » avec de l’argent public tout frais.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire