La coopérative d’autopartage Totem mobi liquidée

Débranchée
Bref
le 30 Juil 2021
2

La tentative de sauvetage de la métropole n’aura pas suffi. Le tribunal de commerce de Marseille a prononcé le 21 juillet la liquidation judiciaire de Totem mobi, qui proposait des locations à l’heure de voitures électriques dans le centre-ville de Marseille. Révélée par La Provence, cette faillite fait suite à une très forte baisse de l’activité pendant les confinements successifs, que l’année 2021 n’aura donc pas permis de redresser.

Comme le détaillait Marsactu en janvier, cette coopérative qui enregistrait jusqu’à 15 000 utilisations par mois de ses petites Twizy, se positionnait comme une offre de “quasi-service public complémentaire aux transports en commun”, avec le soutien de la métropole Aix-Marseille Provence, autorité organisatrice des transports. “Nous sommes contraints de tout arrêter alors que se mettent en place les zones à faible émission (ZFE) dans lesquelles ne pourront évoluer que les véhicules les moins polluants. Or, nous répondions parfaitement à ce besoin”, se désole la présidente Emmanuelle Champaud dans le quotidien.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    J’ai été utilisateur de Totem Mobi mais j’ai abandonné. Trop cher et trop de contraintes. Parler de quasi service public est un peu gonflé, les voitures étaient inutilisables dans la moitié de la commune, là même où les transports en commun sont déficients. Et les trottinettes électriques ont du lui porter le coup de grâce

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Cher Marsactu, merci pour cette info issue de la Provence ,mais pour être complet pourriez vous nous préciser le montant total de la note entre les subventions,l’ introduction au capital , et les aides diverses et variées ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire